affiche-finale2

 

30 Septembre – 2 Octobre 2013

Nouveau Conservatoire Darius Milhaud
380 avenue Mozart
Aix-en-Provence
France

 

ENTRÉE LIBRE ET GRATUITE

 

Hackitectura, 2004

Hackitectura, 2004

 

L’antiAtlas des frontières envisage de manière inédite les mutations des mécanismes de contrôle aux frontières terrestres, maritimes, aériennes et virtuelles des États. Cette manifestation réunit des chercheurs (en sciences sociales et en sciences dures), des artistes (web art, tactical geography, vidéastes, performeurs, hackers) et des professionnels (douaniers, industriels, militaires, etc.) de la frontière.

Ouvrant une discussion entre universitaires, artistes, professionnels (douaniers, industriels) et représentants d’institutions internationales (Organisation Mondiale des Douanes), ce colloque proposera une réflexion inédite sur les mutations des frontières au 21è siècle et sur l’expérience qu’en font les personnes qui les traversent.

 

Cinq ateliers thématiques se succèderont → Télécharger le programme du colloque

 

Photo: Thomas Cantens

Photo: Thomas Cantens

 

Dépassant la cartographie, l’antiAtlas propose une approche inédite des frontières et de leurs vécus au 21 siècle. Cette manifestation présente une démarche menée en collaboration entre des chercheurs et des artistes.

L’antiAtlas donne un accès à des travaux de recherche et met le public en relation avec des œuvres artistiques et transdisciplinaires, des robots, des drones, des jeux vidéos, des murs, des installations interactives, ainsi qu’un espace de documentation transmédia. L’antiAtlas vise ainsi à exposer les mutations des frontières contemporaines et interpeller les visiteurs en soulignant combien eux-mêmes sont directement concernés par ces changements.

 

Les interventions se feront en français et en anglais avec traduction simultanée.

 

CONTACT : Arnaud Garcette arnaudgarcette@hotmail.com
SITE INTERNET : www.antiatlas.net
FACEBOOK : www.facebook.com/antiAtlasdesfrontieres
TWITTER : @anti_atlas

Partager

_______________________________________________________________________________________