Arthur Eskenazi, À bouche que veux-tu
Des Chemins – François Réau, Victoria Nichitici
Festival OVNI, Les Doléants, Gaêtan Trovato

Retrouvons-nous dès le 24 janvier pour une année haute en couleurs !

***

En 2019, ARTEUM a pu vous proposer :

Des expositions
– Pièces montées à l’étage, exposition collective dans le cadre de MPG 2019 avec Damien Berthier, Anne du Boistesselin, Marie-Antoine Carême, Frédéric Clavère, Lise Couzinier, Claire Dantzer, John Deneuve, Marie Ducaté Laurent Galland, Lia Lapithi Shukuroglou, Julie Perin, Ghislaine Portalis, Julia Scalbert
– Carte Blanche, exposition collective hors-les-murs à HLM à Marseille, avec Anne Du Boistesselin, Frédéric Clavère, Claire Dantzer, Laurent Galland, et Julia Scalbert.
– Des Chemins, exposition collective dans le cadre de « Des marches démarches » projet initié par le FRAC PACA, avec Victoria Nichitici, François Réau, Jean-Luc Arnaud

***

→ Un festival hors les murs, des événements, des ateliers et des rencontres
-Première participation d’ARTEUM au festival de la Gastronomie de Châteauneuf le Rouge avec L’écritoire à Vertiges, une installation participative de Lise Couzinier et Olivier Lubeck
– Performance artistique Le supplice de Tantale dans le cadre du PAC, avec Frédérice Clavère et Claire Dantzer.
-Performance artistique en partenariat avec Hydrib, À Bouche que veux-tu avec Arthur Eskenazi
– Rencontres privées avec les artistes de l’exposition Des chemins dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine.
– La Marche en Partage, marche et dessin, Montagne Sainte Victoire, avec Ninon Anger.
Festival – OVNI – Objectif Vidéo, Hôtel Rivoli, Nice, avec Gaëtan Trovato

***

→ Des projets pédagogiques :
– C’est comme ça, exposition collective des étudiants en licence 3 d’arts-plastiques de l’université d’Aix-Marseille.
– Le Collège au Musée, exposition collective des élèves du collège Font d’Aurumy de Fuveau du collège Jean Zay de Rousset.
Visites commentées de classes du Groupe scolaire Sainte-Victoire et du collège Jean Zay de Rousset.
– Ateliers cuisine moléculaire avec 4 classes du groupe scolaire Sainte-Victoire, Châteauneuf-le-Rouge. (Maternelle et élémentaire)

***

On en a oublié ? En tous cas, nous vous promettons encore plus en 2020, et l’équipe du MAC ARTEUM vous adresse ses vœux les plus toniques ! Nous vous souhaitons vitalité, passion dans vos activités, enchantement artistique…

Un programme bien dense nous attend, qui démarre très tôt cette année, dès le mois de janvier. Des expositions qui balaient le temps, parcourent l’histoire et les médiums et plongent dans les collections, jusqu’à la création la plus actuelle. De nouveaux partenariats, des actions pédagogiques renforcées, des surprises et des initiatives, des échanges…

***

Nous tenons à vous remercier de nous accompagner dans nos projets tout au long de l’année. Merci de votre fidélité et merci à tous les « nouveaux » qui nous ont rejoints !

***

Partager

_______________________________________________________________________________________