Ce dimanche 5 juillet aura lieu la 23ème édition du Festival de la Gastronomie Provençale de Châteauneuf-le-Rouge.

Pour l’occasion, ARTEUM vous ouvre les portes de l’exposition VOUS RESTEZ POUR DÎNER? de 14h à 18h, en présence de la commissaire d’exposition.

 

Capture d’écran 2015-07-01 à 15.24.36 (2)

 

 

Un atelier artistique pour les enfants…

 

Dans le cadre du festival, ARTEUM invite vos enfants à participer à un atelier artistique « Le Banquet des Enfants« , en lien avec l’exposition VOUS RESTEZ POUR DÎNER?. Cet atelier est proposé par deux artistes du collectif Dolls in the Kitchen et par l’équipe d’ARTEUM : vos enfants rassemblés autour de la table pourront composer la fresque de leur banquet de rêve, clin d’œil indéniable à Daniel Spoerri et au film « Le déjeuner sous l’herbe » de Laurent Védrine présenté dans l’exposition…

 

ATELIER POUR LES ENFANTS DE 5 à 12 ANS
(à partir de 3 ans si accompagné d’un parent)

 

HORAIRES : 15h et 16h
RDV à ARTEUM – 2ème étage de l’hôtel de ville

Durée 45 mn environ

 

GRATUIT (dans la limite de 15 places disponibles)

[ Rejoindre l’Evenement Facebook ]

 

11700992_1636994803179934_2906653547768523600_o
>>> Peinture, légumes et épices <<<

 

« Rien ne se perd, tout se garde, tout se transforme dans le potager ! »

 

A l’heure où un regain d’intérêt est porté à la nourriture de qualité, où la cuisine devient de plus en plus un art et où l’idée que la nourriture puisse être un moteur créatif, il semble logique de la voir s’inviter dans un lieu d’Art contemporain. Il était inconcevable de ne pas proposer à Arteum un atelier mêlant art et cuisine pendant le Festival de la Gastronomie Provençale…

Familial ou exploitant, le potager a pour objectif de nourrir. Mais que peut-on y trouver qui puisse à la fois se transformer en recette succulente et devenir matière artistique?

Qui n’a pas, enfant, découvert, un jour, les propriétés colorantes incroyables des myrtilles ou encore du coquelicot, en les écrasant?

Nous pouvons trouver dans notre frigo ou nos placards des tas d’ingrédients similaires au nécessaire de peinture. Comment betteraves, épinards, pelures d’oignons, thé, curcuma ou encore pommes de terre peuvent-ils être source de création?

Nous concocterons pour cet atelier exceptionnel, des peintures végétales et tous les outils utiles à la création d’une œuvre commune. Aucun légume ou fruit ne sera gaspillé, tout sera cuisiné par nos soins par la suite.

[ Dolls In The Kitchen ]

Partager

_______________________________________________________________________________________