L’art du papier est un art de longue tradition partout dans le monde, mais depuis un siècle, l’art contemporain s’est emparé du papier et les artistes plasticiens ne se lassent pas de jouer avec ce matériau aux multiples qualités : qu’il soit dessiné, plié, froissé, découpé, tordu, morcelé, déchiré, sculpté, collé, tissé, feutré, mâché, altéré, brulé… le papier est le support de pensée et de travail d’un certain nombre d’artistes d’exception.

 

Le GUDGI – association qui fédère un grand nombre de galeries d’art d’Aix en Provence, un centre d’art, une école d’art et la maison Dora Maar – a pris la formidable opportunité de l’événement Marseille-Provence 2013 pour proposer toute l’année une suite de parcours thématiques accessibles à tous les publics, connaisseurs, amateurs ou simples curieux. Les oeuvres exposées, au sein des galeries ou dans les sites partenaires, pour la simple découverte ou pour l’acquisition, représentent la très large palette des expressions artistiques actuelles dont le papier est le matériau majeur.

Plus de 50 artistes actuels, français, méditerranéens et étrangers, participent à l’opération MP 2013/GUDGI/ PAPer’Art Project.

 

flyer_PAPER'ART_avril

flyer_PAPER'ART_avril2

 

 

 

 

PAPER'ART

 

 

Retrouver toutes les informations concernant les événements en cours et à venir sur le site de l’association GUDGI.

Partager

_______________________________________________________________________________________