La Saison du dessin 2026 Lignes en tension
Artistes
Philippe CHEA OUM
Coralie Duponchel
Laurane FAHRNI
Sophie Menuet
Louise PLASTERIE
Bernard Pourriere
Gaëtan TROVATO
Raoul HÉBRÉARD
La Saison du dessin est un rendez-vous annuel consacré au dessin contemporain et aux pratiques expérimentales, auquel ARTEUM participe depuis sa création.
ARTEUM MAC propose une exposition intégrée à la Saison du dessin de Paréidolie, tout en développant des projets liés à CHRONIQUES, biennale des Imaginaires numériques 2026, ainsi qu’à la Biennale d’Aix. Avec CHRONIQUES, une rencontre à venir déterminera l’artiste accueilli.e autour du thème « Résistances : hacktivisme, détournements et tactiques artistiques à l’ère numérique ».
À partir de cette œuvre, la Saison du dessin explore des formes variées de détournement artistique, sans se limiter au numérique. L’exposition privilégie l’expérimentation, la déconstruction des formats traditionnels et l’interaction avec l’espace d’ARTEUM MAC. Elle questionne le rapport des artistes au monde, leurs manières de résister et les procédés qu’ils mobilisent, en préservant la singularité de chacun.
du 10 octobre au 28 novembre 2026
Une coproduction Château de Servières – CHRONIQUES Biennale des Imaginaires numériques


