Territoires Sonores – Sound Territories

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Exposition du 26.05 au 7.07 

au Mac Arteum à Châteauneuf-le-Rouge

Vernissage le 26 Mai à 11h30 

A l’occasion du Printemps de l’Art Contemporain  –  En coproduction MP2018 Quel Amour !

Le MAC Arteum, à Châteauneuf le Rouge, présente l’exposition « Territoires Sonores, Sound Territories » du 26 Mai au 7 Juillet 2018 dans le cadre du Printemps de l’art Contemporain. Une exposition collective, au programme de Love Letters en coproduction MP2018, s’inscrivant dans un projet de résidence artistique franco écossais, explorant les relations entre la création sonore et son environnement.

 Cette résidence, en deux temps, est la circonstance pour échange et dialogue entre quatre artistes des deux nationalités : en 2018, au Mac Arteum puis en 2019, Pierre-Laurent et Hanna Tuulikki poursuivront l’expérience dans un centre d’art d’identité similaire en Écosse dont la sélection est en cours.

L’exposition Territoires Sonores, Sound Territories s’ouvre sur une intention de montrer comment les artistes perçoivent le son et le retraduisent par le biais de différents médiums.

Cette résidence dans les locaux du Mac Arteum définit un cadre de rencontre et de dialogue entre deux cultures et deux scènes artistiques différentes. L’échange autour des créations sonores interroge l’attachement des artistes envers leur terre, qu’elle soit d’origine ou d’accueil, un attachement à un paysage ou à des valeurs culturelles.

graphisme : Marion Ben-Lisa

 

 

Retour en haut